BODNATH
On arrive à Bodnath pour le coucher du soleil. La place du stupa est majestueuse, la ferveur religieuse nous envahit. C’est le stupa le plus grand du Népal. Tous les matins et tous les soirs, les Népalais tournent autour dans le sens des aiguilles d’une montre en priant, certains s’allongent même par terre pour le vénérer. L’ambiance devient mystique quand des milliers de bougies s’allument autour de la place.
Lever aux aurores, encore, on espère que ça va bientôt s’arrêter. La lumière est magnifique, on tourne longtemps, surtout autour des pigeons. Nous déjeunons dans le monastère de Matthieu Ricard, et nous pensons à nos amis restés en France qui pratiquent la méditation. Nous reprenons le bus local pour Thamel, qui crève un pneu et continue malgré tout à rouler.
Dîner à Thamel Momo Hut, où on mange les momos les plus inventifs du séjour. Mention spéciale pour le momo garlic-cheese. Nous rentrons à pied à l’hôtel dans les rues désertes de Thamel, donc méconnaissables, parce que nous sommes samedi, jour de repos.