NAGARKOT
Suite du programme : aller voir les montagnes, mais de loin cette fois. Bhaktapur – Nagarkot : 13 km en bus local, 50 roupies / personne, 1h de route. Corps serrés les uns contre les autres, remplis jusque dans le couloir, à l’arrière c’est carrément claustro, mais finalement c’est sympa. Dans notre Peaceful Cottage, la vue est panoramique mais il bruine, le lit king-size est confortable mais il y a une énorme araignée dans la salle de bains. Pourtant ce fut l’un des moments les plus sympa du voyage.
Caron, le secrétaire du tourisme de Nagarkot, vient pratiquer son très bon français avec nous, il adore les expressions imagées françaises et nous en cite de nombreux exemples, et c’est le début d’une super rencontre. En discutant, il voit qu’on a un drone et comme un enfant il demande si on pourra l’utiliser demain.
On veut aller planter des arbres avec Caron, c’est un de ses nombreux projets, un arbre = 300 roupies, à planter dans le Buddha Peace Park pour un coup de pouce à l’environnement. Super initiative ! Le lien du site.
On choisit nos arbres : un goyavier pour Julia et un sapin pour Fabien. Tout ça dans le camion qui roule une minute avant de tomber en panne. Les nuages qui chargeaient le ciel deviennent très menaçants, et la voiture ne redémarre toujours pas. 1ères gouttes et Caron arrête une voiture qui nous remonte à l’hôtel en laissant le chauffeur et nos petits arbres dehors…
On retourne planter les arbres le lendemain et on tombe encore en panne. Va-t-on réussir à planter ces arbres ? Finalement, comme au Népal tout est possible, on repart dans une autre voiture, et pour nous remercier à nouveau, Caron nous offre 10 arbres en plus à planter. On note notre nom et ceux de nos proches sur chacun d’eux. On est heureux de finir sur cette note positive et d’avoir rencontré Caron, qui quand on reviendra au Népal, sera sûrement le maire de la ville plaisante-t-on, mais c’est à suivre…
Le lien de la vidéo qu’on a réalisé.
Réveil à 4h50 again… L’horizon est un peu couvert mais on filme avec le drone quand même. Au petit-déjeuner, on montre ça à Caron, et il a le sourire jusqu’aux oreilles. Il nous recommande une randonnée de 3h dans le coin, le début dans une forêt rafraîchissante et la fin sous le cagnard et la faim. Douche et sieste bienvenues ensuite.
La soirée est très orageuse. Caron nous appelle pour contempler la vue qui pourtant est claire sur Khatmandu. Avec les éclairs qui tonnent au-dessus, c’est très beau.
Le lendemain, c’est déjà notre dernière journée à Nagarkot alors qu’on se sent chez nous. Il nous faut planter des arbres, refilmer au drone, en faire un montage et traiter les photos, et nous devons partir à 15h maximum pour Boudhanath avec 3 bus locaux pendant 3 heures.
Le montage final pour le Peaceful Cottage et les photos enchantent Caron. Il nous offre le déjeuner ainsi que le voyage en voiture jusqu’à Boudhanath. On est content d’éviter le retour en bus !
Voici notre vidéo.